Qu’est-ce que la médiumnité ?

La médiumnité est une pratique aux multiples facettes : souvent mystifiée, elle est en réalité le résultat de notre (re)connexion à nos sens innés.

Les méthodes sont variées, elles visent en général à apporter un claircissement, une guidance sur un sujet.

Je vous présente ici ma vision et compréhension, ainsi que mes services. Mon but ? Vous aiguiller, pour trouver et explorer ensuite par vous-même vos propres réponses !

7

En résumé

La médiumnité est la capacité à « émettre » et à « recevoir » des informations subtiles, au-delà des cinq sens habituels.

Celles-ci peuvent être de nature diverse : des images, scènes, sons, messages, voix, émotions, fortes intuitions, etc. Cela varie selon l’objectif et les capacités de chacun.

Il existe donc autant de définitions que de types de médiums : cette capacité est d’ailleurs présente chez tous, souvent sous forme d’intuitions, lesquelles sont à bien distinguer du mental et d’autres « signaux ».

Dans mon cas, je vous propose à l’aide de mes divers canaux et via un dialogue que je facilite, d’aller à la rencontre de vous-même (votre âme, subconscient, Soi). L’objectif ? Poser vos questions et recueillir vos réponses, afin de vous apporter un éclaircissement et des pistes à explorer pour votre cheminement personnel, dans le but de vivre en paix et épanoui !

© Levé de soleil dans le désert marocain, mettant en lumière ce qui peut nous paraître parfois flou et lointain : alors que tout est déjà là !

Une question fréquente sur la médiumnité :

 

– Quelle est la différence entre un voyant, un médium spirite et un chaman ?

 

Le voyant donne des informations sur le futur ou, à mon sens, les chemins les plus favorables qui se dessinent, ou ceux qui sont captés. Un médium spirite entre en connexion et dialogue avec des êtres défunts ou esprits, présents sur d’autres plans que les nôtres. Le chaman est un intermédiaire entre notre monde et les autres, il s’occupe de diverses cérémonies et missions,  et est élu au sein de sa communauté (à noter que le contexte culturel est bien différent de ceux en Europe).

 

Il existe de nombreux types de médiums. J’ai cité ici les plus connus, qui sont complexes à définir en quelques mots. Puisque chacun est différent et que les étiquettes sont parfois biaisées ou reflètent des inexactitudes. Mon conseil : privilégiez un rendez-vous lorsque vous êtes en forme, écoutez-vous, gardez de la distance vis-à-vis de ce qui est dit (cela reste une lecture parmi d’autres, et ne doit pas déroger à la vôtre) et trouvez une personne compétente et de confiance.

 

Ma démarche est uniquement orientée vers de développement personnel et spirituel, où l’échange que je facilite se fait avec une partie de vous : votre âme, subconscient, Soi !

Saule pleureur très ancien de la ville de Takayama au Japon

© Entrée d’un sanctuaire shintoïste dans les montagnes japonaises : il y a ce que l’on voit, et il y a ce que l’on ressent !

La médiumnité : capter les informations dans l’énergie

Si on zoome notre microscope à la plus petite échelle, nous y verrons la nature de toute chose, de ce qui nous constitue et nous entoure : c’est l’énergie et ses divers noms.

Comme expliqué pour le magnétisme, nous sommes donc des êtres composés d’énergie, tout comme les animaux, les végétaux et les objets. Elle existe aussi par elle-même, de façon plus indépendante et subtile.

En plus de cette énergie qui nous compose, nous en émettons et en recevons tous également, tels des postes de radio captant diverses ondes. Via la médiumnité, l’énergie est donc un ensemble « d’informations » doté de caractéristiques. Elles sont captées et décrites par les différents sens et supports choisis par le médium.

Cela permet de mettre en perspective nos sens, notre mental, explorer une autre manière de voir et de comprendre des évènements et situations. La réponse la plus juste et vraie restera toujours celle du feu présent au fond de vos tripes : la médiumnité se présente comme une proposition de lecture, comme une paire de lunettes teintée pour voir les choses différemment !